Les atouts du Centre d'Ecoute Psychologique

Le produit d'écoute psychologique proposé par l'OICG dispose de nombreux atouts pour vous convaincre d'opter pour ce outils de prévention des risques psychosociaux : 

 

Le Prix

 

Le produit CEP proposé par l'OICG est une "plateforme d'écoute" qui permettra une prévention des risques psychosociaux adapté. Cependant, cette offre à été développé de façon à obtenir un tarif abordable afin que même les plus petites entreprises puissent se munir d'un outils de prévention contre les risques psychosociaux.

 

Les appels

 

1. La qualité

Plus qu'une simple plateforme d'écoute, cet outils est un véritable accompagnement du salarié qui pourra à tout moment, s'il le désire, appeler un numéro vert dédié qui le mettra en relation avec un psychologue agréé. Ces appels sont de véritables entretiens d'une durée moyenne d'une heure et qui permettent de traiter de problèmes personnels ou professionnels

 

2. La quantité

Le nombre d'appels est virtuellement illimité puisqu'en effet, même si une limite de 5 appels par employé et par an est défini, cette limite ne s'applique que pour un problème définis. Dans le cas où un salarié aurait plusieurs problèmes ou inquiétudes dont il souhaiterais faire part à un psychologue, il aurait le droit à 5 appels par évènement spécifique. Sachant qu'il faut en général moins de 5 appels pour régler une situation de risques psychosociaux, le salarié lampda n'atteindra probablement jamais cette limite.

 

La réactivité

 

Un des points majeurs de ce service est la réactivité lors d'un appel. Nous disposons d'un réseau de plus de 360 psychologues répartis sur toute la France afin de pouvoir prendre en charge un maximum d'appel et éviter au maximum à un salarié d'avoir à appeler plusieurs fois avant de pouvoir s'entretenir avec un psychologue. Il faut aussi savoir qu'un salarié appelant le numéro dédié sera toujours rapidement mis en relation avec une personne physique, et n'aura jamais à faire face à un répondeur automatique, afin de ne pas décourager le salarié à rappeler.

 

L'Anonymat

 

Le point fort de cet outils de prévention des risques psychosociaux est son anonymat. En aucun cas le salarié n'aura à divulguer son nom ou sa position lors d'un entretien téléphonique, de sorte à ce qu'il soit impossible de retracer les appels d'un salarié. De plus, tout ce qui est dit lors d'un entretien entre le psychologue et le salarié est sous couvert du secret médical. Tout ceci, afin d'instaurer une relation de confiance entre la personne qui appelle est le  psychologue désigné.